majengo plus qu'une plateforme freelance informatiques

La liberté liée à l’activité de freelance vous attire mais vous ne savez pas par où commencer pour partager votre expertise. Il est vrai que le choix de votre structure, de vos partenaires commerciaux et de votre taux journalier peut s’avérer complexe. Vous pouvez également trouver fastidieux le fait d’établir un emploi du temps de travail continu et de gérer votre trésorerie en conséquence. Les plateformes de missions freelance offrent un bon compromis à celles et ceux qui souhaitent conserver leur liberté, tout en gardant un oeil sur les offres en cours et le bénéfice d’une prise de contact facilitée avec de potentiels clients. Mais quelle est la différence entre une plateforme de freelance et une société comme Majengo, qui joue plus un rôle d’agent de freelance.

Le fonctionnement d’une plateforme de freelance

Chaque plateforme a son propre mode de fonctionnement, mais globalement, pour s’inscrire sur une plateforme de freelance, rien de plus simple ; il vous suffit de créer votre profil, où vous renseignez votre nom, vos qualifications, votre présentation. Vous pouvez y ajouter une photo, un portfolio ou même vos réseaux sociaux. Rapide donc. Mais justement, comme c’est simple et rapide, vous ne serez pas le seul à y avoir pensé. En effet, il peut être laborieux de se faire remarquer au sein de ce marché croissant. En outre, une forte compétition peut générer une pression sur les prix pratiqués.

Combien coûte une plateforme de freelance ?

Certaines plateformes vous sécurisent en vous payant directement une fois la prestation réalisée. Mais au passage elles prélèvent une commission allant de 10 à 30%. Pensez qu’il vous faut ajouter à cette commission vos cotisations salariales ainsi que vos frais de gestion. D’autres plateformes ne prennent pas de commissions mais vous devrez régler un abonnement mensuel pour que votre profil soit mis en avant.

Prenez également en compte qu’une grande partie des missions proposées sont de courtes durées, et ne vous garantissent pas un revenu stable dans le temps. Bien que les plateformes puissent être un outil intéressant et très utile lors du lancement de votre activité freelance, vous pouvez vite vous sentir noyé dans la masse et seul au monde.

Les différences entre Majengo et les plateforme de freelance

Majengo opère une tout autre forme de fonctionnement. Dans un premier temps, vous ne pouvez pas vous inscrire sur notre site en quelques clics. Nous prenons contact directement avec vous pour apprendre à mieux vous connaître, définir vos besoins et vos objectifs. L’équipe Majengo vous est entièrement dédiée et vous donne un accès privilégié à nos offres, gratuitement. Nous mettons également à disposition de nos freelance une application mobile, permettant de recevoir les missions. En outre, notre centre de formation permet de monter en compétences et ainsi développer votre employabilité. Avant d’être un partenaire commercial, Majengo est un partenaire humain. Dans cette démarche, nous organisons des soirées, qui sont un excellent moyen pour les freelance travaillant à nos côtés de développer leur réseau. 

Un accompagnement personnalisé

Nous travaillons depuis 2011 aux côtés de freelance informatiques et connaissons leurs contraintes. C’est pourquoi, selon votre profil, nous pouvons vous mettre en relation avec un réseau d’experts de confiance tels que des experts comptables, des banques ou des assurances aux côtés desquelles nous bénéficions de tarifs préférentiels pour aider aux mieux les freelance à se lancer sereinement. Les missions que nous vous proposons respectent vos objectifs : que vous soyez mobile ou pas, que vous privilégiez les missions courtes ou longues. Les partenariats que nous avons tissés avec les entreprises de notre réseau nous font bénéficier d’un choix varié d’opportunités.

Rémunération et commission

Dans une démarche d’accompagnement constant, nous sommes à vos côtés pour vous aider à vous positionner selon vos qualifications et définir un taux journalier moyen adapté. En outre, vous n’êtes plus seul face aux démarches administratives ; nous sommes également présents à cette étape. La taille humaine de notre structure nous permet de mettre à votre disposition un interlocuteur unique, qui s’assurera également de la qualité de votre intégration au sein de l’équipe que vous rejoindrez durant votre mission. Cette proximité, nous l’avons également avec les entreprises aux côtés desquelles nous travaillons, nous permettant ainsi de travailler avec de faibles marges. Majengo ne prélève que 5 à 10% de commission et ne le fait qu’auprès de l’entreprise, pas auprès du freelance.

Comment rejoindre Majengo ?

Vous avez peut-être regardé la série française 10% qui nous fait découvrir le métier d’agent d’acteurs ? Et bien considérez que, chez Majengo, nous sommes votre agent, qui vous accompagne à chaque étape de votre carrière dans l’objectif de développer votre épanouissement professionnel. Et pour nous rejoindre, ou nous poser vos questions, c’est simple ; vous pouvez nous joindre par téléphone au +33 (0)5 34 60 15 40 ou bien par mail à contact@majengo.fr ou via Linkedin